Inter-club Devisport/Voir Ensemble Limoges

Voir Ensemble Limoges reçoit Devisport Paris pour un inter-club se déroulant le 9 et 10 novembre 2019 à Limoges.

Compte rendu :

Le club Devisport Paris a été accueilli du 9 au 11 novembre par le club de Voir Ensemble Limoges dans le cadre d'un interclubs. A cette occasion, les joueurs de Devisport Paris (Siham, Soumeya, Anis, Laurent, Guillaume et Bertrand) ont pu rencontrer lors d'un tournoi amical individuel les joueurs de Limoges (Martine, Angélique, Marie-Claude, Jean-Yves et Yannick) dont voici le classement :
Bertrand
Anis
Angélique
Yannick
Guillaume
Jean-Yves
Marie-Claude
Laurent
Siham
Soumeya
Martine

S'en est suivi un mini-tournoi en triplettes (trois équipes) mixant hommes et femmes et adhérents des deux clubs dans chaque équipe.

Cette rencontre s'est déroulée dans un esprit très très chaleureux et convivial, et même familial, Voir Ensemble Limoges ayant mis les petits plats dans les grands pour accueillir Devisport Paris. Les parisiens ont pu découvrir d'excellents restaurants limousins et la gastronomie locale tels que l'excellente viande limousine et le creusois (un dessert local que nous recommandons).

Il s'agissait du deuxième interclubs entre ces deux clubs, Limoges étant venu à Paris quelques mois auparavant.

Pour finir sur un trait d'humour, à noter que certain(e)s participant(e)s était à l'appartenance régionale "trouble" : un parigot-nancéen, un limougeaud-parigot et une limougeaude-parigotte. Nous nommerons personne mais nous noterons qu'un certain parisien-limougeaud a usé et abusé de sa double "régionalité" selon les circonstances...

Quoi qu'il en soit, chacune et chacun a pu affronter des adversaires contre lesquels elles/ils n'avaient pas l'habitude de jouer et cet interclubs a été très formateurs pour toutes et tous.

Le club Devisport espère que le club de Poitiers aura le même plaisir à se rendre à Limoges dans 15 jours.

Un immense merci au club de Limoges de l'accueil ! A refaire !