Se connecter
2018-2019
News
Interclubs Nantes-Nevers du 20 juillet 2019

Interclubs Nantes-Nevers du 20 juillet 2019

il y a 1 semaine

AS Showdown 44 (Nantes)

Il ne faisait heureusement pas trop chaud, ce 20 juillet lorsque nous, les 9 nantais et 6 neversois nous dirigeâmes vers les salles qui allaient nous accueillir pour la journée.

Les deux tables de showdown installées la veille étaient fin prêtes à recevoir nos balles.Ghislaine avait préparé les feuilles de route et le planning des matchs. « Etant donné le nombre important de joueurs : les matchs se feraient en 1 set », avait-elle suggéré.

Deux arbitres nantais : Fabrice et Patou, avaient été formés pour l’occasion, ce qui aida grandement notre arbitre titulaire.

Le groupe de nantais se composait de : Véronique et Richard, Denise, Hilaire, manu, Jean-Noël, Alice, Chloé et Maryse.

Nos « adversaires neversois étaient représentés par : Serge et Marie-France, Christelle, Philippe, Pashko et Katerine.

La journée se déroula sportivement, chacun essayant de gagner sans « se prendre la tête ».

Nous avons commencé vers 8h30 et terminé à 17h30. Une halte d’une heure environ s’imposa à midi durant laquelle nous mangeâmes dehors.

Vers 16h, les matchs étant terminés, Ghislaine orchestra une triplette durant laquelle, là encore, nous retrouvâmes cette montée d’adrénaline qui nous avait tenus au fil des matchs.

Il est évident que, pour vous lecteurs qui parcourez cet article, ce qui y est raconté n’a rien d’exceptionnel ! Pourtant, souvenez-vous de celles que vous avez pu vivre et la conclusion que vous en avez déduite à savoir : des échanges constructifs tant dans les jeux que dans les postures, une remise en question de chacun pour une avancée certaine, ainsi qu’une convivialité pour lier l’ensemble. Ajoutons-y, puisque nous y sommes, une grande envie de raconter ces quelques heures, comme pour les graver parmi nos souvenirs. Est-ce bien ce que vous avez ressenti également ?

Ainsi le mot de la fin s’impose : l’entraînement le plus efficace ne suffit pas, « mettons également nos billes » dans plus d’interclubs à l’année.

 

Ci-jointe la photo de tous les joueurs.

 

Par Maryse PAPINEAU


Voir toutes les news

Dernières photos

Accueil et présentation atelier ArbitreLoïc et Christophe anime l' atelier Arbitre
les participants sont assidus . . Pierre pratique des des exercices . . . 
passage de notre président à l' atelier.Pierre anime l' atelier dédié pour les entraîneurs .
les participants sont participatifs . vue d'ensembles de l' atelier pour l' entrainement avec les 2 tables pour les exercices .