Se connecter
2018-2019
News
Les tournois s’enchainent en mars !

Les tournois s’enchainent en mars !

il y a 8 mois

Toute l'association

Lors des deux premiers week-ends du mois de mars, se sont tenus successivement le tournoi national français du 1er au 3 mars et le 3ème tournoi international de Prague qui s’est tenu pour sa part du 6 au 10 mars.

Les tournois s’enchainent en mars !

 

Le tournoi national

Le 6ème tournoi national organisé par l’Union Française du Showdown s’est tenu du 1er au 3 mars au Centre éducatif et culturel de la ville de Yerres. Pendant deux jours et demi, 16 femmes et 36 hommes se sont confrontés au travers de matchs passionnants et intenses.

Pour cette nouvelle édition du tournoi national, nos champions Elvina VIDOT et Thibaut LE BRUN, ont tous deux conservé leur titre pour la 4ème année consécutive.

Chez les femmes, le podium était également composé de Séverine MESNIL qui a récupéré la place de vice-championne pour cette nouvelle édition et de Laurie-Anne GONZALES, médaillée pour la première fois en Showdown.

Chez les hommes, le podium était également composé de Michael LAPAZ qui a conquis la place de vice-champion pour son retour en première division et Pierre BERTRAND qui garde une place sur le podium en se hissant à la troisième place.

En deuxième division, le podium était composé de pashko MIKA, un jeune joueur prometteur, de Zarif BAROTCHO qui s’est battu jusqu’au bout lors de la finale et de Marc DE MONTLIVAULT qui a brillé malgré sa jeune expérience dans notre discipline.

L’union félicite l’ensemble des joueurs et coachs pour leur participation lors de ce tournoi. Elle remercie également la Ville de Yerres pour son soutien sans fin et sans faille, l’ensemble des arbitres, et des bénévoles sans qui le tournoi n’aurait pas pu avoir lieu.

 

Tournoi international de Prague

Du 6 au 10 mars s’est tenu le tournoi international de Prague nommé « BSC Prague Showdown Cup 2019 ». Lors de cette compétition qui réunissait pas moins de 16 femmes et de 42 hommes, une délégation française composée d’Elvina VIDOT, Michael LAPAZ, Bertrand LAINE,pierre BERTRAND et Loïc Scouarnec était présente.

Pendant trois jours de compétition intense, nos joueurs se sont battus, ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour arriver au plus haut. Voici donc leur résultat :

Chez les femmes, Elvina VIDOT s’est classée 5ème après avoir perdu en ¼ de final. Chez les hommes, Michael LAPAZ, réussi son retour en international en se classant 17ème. Pierre BERTRAND a pour sa part atteint la 25ème place lors de ce tournoi au niveau relevé et Bertrand LAINE n’a pas démérité en atteignant la 36ème place. L’union félicite l’ensemble des joueurs pour leur résultat et Loïc SCOUARNEC pour son coaching.

Pour retrouver l’intégralité des résultats de ces deux compétitions, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique « résultat » du site.


Voir toutes les news

Dernières photos

Accueil et présentation atelier ArbitreLoïc et Christophe anime l' atelier Arbitre
les participants sont assidus . . Pierre pratique des des exercices . . . 
passage de notre président à l' atelier.Pierre anime l' atelier dédié pour les entraîneurs .
les participants sont participatifs . vue d'ensembles de l' atelier pour l' entrainement avec les 2 tables pour les exercices .