Se connecter
2018-2019
News
Un week end de mai fructueux pour le showdown français

Un week end de mai fructueux pour le showdown français

il y a 6 mois

Toute l'association

Le Week end dernier fut mouvementé pour le showdown français d’une part, puisque Le showdown club de Yerres avait organisé un interclub et pour le showdown international d’autre part, puisqu’une délégation française s’est rendue au tournoi international de Pise.

Un week end de mai fructueux pour le showdown français

L’interclub du Showdown club de Yerres :

Le 11 mai, le showdown club de Yerres à accueillit sur son lieu habituel d’entrainement les joueurs de la fédération des aveugles alsace-lorraine pour une journée d’échange, d’entraide et de convivialité. L’union remercie les organisateurs de cet événement pour leur initiative et les participants car c’est également à travers eux que notre sport grandit et se développe.

 

Le tournoi international de Pise :

Du 8 au 12 mai, se tenait à Pise en Italie, un tournoi international ayant réuni pratiquement une centaine de joueurs. Lors de cet événement, la France était représenté par une belle délégation composée de deux joueuses, Séverine Mesnil et Elvina Vidot, de quatre joueurs, pierre Bertrand, Bertrand laine, Anis Benmensour et Michael Lapaz ainsi que d’un coach, Loïc Scouarnec.

Cette compétition fut pour certains joueurs de la délégation, un retour en international notamment pour Séverine Mesnil et pour d’autres, une première expérience en international notamment Pour Anis Benmensour. Elle aurait dû également être le premier pas en international pour Lucas Granite qui n’a pu malheureusement participer pour blessure quelques jours avant la compétition. L’union espère que ces joueurs continueront sur cette voie, continueront à représenter nos couleurs à l’international et plus encore que leur exemple encouragera d’autres joueurs français à aller au-delà de nos frontières pour faire leur place au niveau international.

Lors de ce tournoi où se confrontait 35 femmes et 65 hommes, Elvina Vidot et Pierre Bertrand ont tous deux fait une très belle quatrième place. Séverine Mesnil pour son retour a terminé 17ème, Michael Lapaz qui a récemment repris la compétition international se classe 16ème chez les hommes, Bertrand Laine n’a pas démérité en arrivant à la 47ème place et Anis Benmensour pour sa première participation à un tournoi international comptant au classement IBSA se hisse à la 53ème place. L’union félicite l’ensemble de ces joueurs pour leur performance respective.


Voir toutes les news

Dernières photos

Accueil et présentation atelier ArbitreLoïc et Christophe anime l' atelier Arbitre
les participants sont assidus . . Pierre pratique des des exercices . . . 
passage de notre président à l' atelier.Pierre anime l' atelier dédié pour les entraîneurs .
les participants sont participatifs . vue d'ensembles de l' atelier pour l' entrainement avec les 2 tables pour les exercices .