Le samedi 5 octobre 2019, de 14 heures à 18 heures, avait lieu dans les locaux de la FAF-LR une après-midi de découverte du Showdown, un sport de raquette adapté se situant entre le ping-pong et le jeu du palet, pour les jeunes de 13 à 30 ans.

Etaient présents à cet événement trois membres de la commission jeunes, William, Cynthia et Florie, Franck le responsable du club de Showdown ainsi que deux autres membres du club, Christelle et Franck. Nous avons accueilli deux jeunes non-voyants venus découvrir ce sport, Mateo un lycéen et Jenna une étudiante. Mateo est venu accompagné de son frère aîné ainsi que de sa mère, et tous deux ont également pu tester le showdown.

Dans la bonne humeur, accompagnés d’un sympathique goûter, tous ont pu s’essayer au maniement de la raquette, apprendre les premiers rudiments de techniques pour protéger leur but et renvoyer la balle et se lancer dans quelques matchs animés. Certains se sont même révélés très talentueux pour une première expérience.

Une certaine compétition, toute en franche camaraderie, a commencé à se faire sentir au fur et à mesure que l’après-midi avançait et, en fin de journée, chacun est reparti ravi de son expérience et le sourire aux lèvres.