Envie de participer ?

Rencontre entre Nevers et Nantes. Par Maryse Papineau

Interclub ASPTT Nantes et Regards Positifs de Nevers

     Nous étions cinq nantais, munis de nos gants et raquettes qui partions pour Nevers, ce vendredi 30 juillet. L’Association « Regards Positifs » nous attendait avec ses quatre arbitres pour un week-end « showdownistique » qui allait tant nous apporter !  
     Malgré les 4 heures de voyage, le temps passa très vite. À la gare, Gilles nous attendait pour nous conduire chez Serge et Marie-France qui nous reçurent royalement. Trois d’entre nous étions logés dans ce chaleureux foyer tandis que Fabrice hébergeait, non moins chaleureusement les deux autres.
     Après un souper pris en commun, Serge nous parla de l’emploi du temps du lendemain : entraînement après échauffement dès 9 heures au gymnase.
Ainsi, sous la direction de Ghislaine, David, Christophe et Océane, chacun travailla, repris, corrigea les exercices qui lui étaient proposés. La matinée passa très vite et nous pûmes toucher du doigt le chemin qui nous restait à faire pour nous mesurer aux bons joueurs que sont les nivernais.
     Nos estomacs une fois satisfaits, le Showdown reprit ses droits : Exercices + exercices = en fin de journée, matchs en 1 set pour terminer par un tournoi en équipe. 

     Après un débriefing nous rentrâmes chez nos hôtes où la soirée fut prolongée jusqu’à une heure très avancée de la nuit durant laquelle, évidemment, nous refîmes le monde avec humour, rires et une heureuse joie de vivre.
     Le lendemain, ou, plutôt, je devrais dire quelques heures plus tard, tous furent présents au gymnase à 9 heures tapantes où la matinée fut consacrée aux matchs et se termina par une tournante à 10 joueurs, toujours sous la houlette de nos quatre arbitres.
     Ensuite, notre train ne partant qu’en soirée, nous pûmes apprécier un repas créole concocté par Marie-France.
     Durant ces journées intenses, nous avons mesuré les progrès réalisés mais aussi le travail qui restait à faire. Nous sommes d’autant plus persuadés que le Showdown n’est pas seulement une partie que l’on gagne ou que l’on perd, un loisir ou une compétition, mais d’abord et avant tout un partage convivial entre joueurs ayant le même but : celui de faire vivre et de promouvoir ce sport encore et encore.
     Merci à vous tous, joueurs et arbitres qui nous avez fait vivre ces journées intenses et merveilleuses à la fois. À charge de revanche !