Envie de participer ?

Le samedi 26 juin le club de Showdown de l'ASSHAV Poitiers a reçu le club de Showdown de l'ASSLA Nantes.

InterClub Poitier Nantes

L'équipe de Poitiers était composée de 7 joueurs (Marie-Thérèse, Chloé, Sylvaine, Maël, Pierre, Jérémy, Théo) et l'équipe de Nantes était composée de 5 joueurs (Véronique, Richard, Émanuel, Nicolas, Jean-Noël).

En tant que participant au sein de l'équipe de Poitiers lors de cet interclub il me parait important de faire un retour sur ce dernier.
Tout d'abord revenons sur l'organisation de cet interclub. Celle-ci fut intégralement supporté par l'entraineur de l'équipe de Showdown de Poitiers et éducateur sportif de l'ASSHAV, Jérémy Davy. La journée fut divisée en deux partie. Une première, la plus grande, était consacrée à des rencontres en un seul set sec ou chaque joueur d'un club rencontrait tous ceux de l'autre. Cette partie a donc permis d'effectuer un classement au sein de chaque équipe en fonction du nombre de victoire de chacun. La deuxième partie consistait en un match entre le premier du club de Poitiers contre le premier du club de Nantes puis les deuxièmes et ainsi de suite. Ces matchs étaient effectués en deux sets gagnants afin de se mettre dans les conditions du championnat national. 
Lors de la journée, ce sont donc pas moins de 40 matchs qui ont été disputés. Afin que tous ces matchs se déroulent dans de bonnes conditions, 4 arbitres étaient présents, Maël et Jeremy qui étaient aussi joueurs,Thierry et Marie-Odile.
 
Maintenant intéressons-nous au déroulement de la journée. Tout d'abord les joueurs de l'ASSLA Nantes sont arrivés aux alentours de 9 heure tout comme ceux de l'ASSHAV Poitiers. Jusqu'à 10 heure tout le monde s'est retrouvé autour d'un café et de viennoiseries. À 10 heure les matchs ont pu commencer. L'ASSHAV avait décidé d'organiser l'interclub sur deux tables de Showdown,  afin  que les rencontres se suivent de façon fluide. Les matchs ce sont donc ainsi enchaînés jusqu'à midi et demi. Ensuite tout le monde c'est regroupé autour d'un repas afin de reprendre des forces. Puis vers 13h30 les matchs ont repris. Vers 17h30, une fois toutes les rencontres terminées, un pot fut organisé afin que tous les joueurs puissent partager et discuter dans un cadre convivial. Enfin vers 18 heure tout le monde est rentré chez soi.
 


En tant que joueur il me semble important d'encourager ce genre de rencontre. En effet ces dernières sont extrêmement enrichissantes. Elles permettent de confronter nos styles de jeu et de se mesurer à de nouvelles personnes. Cela permet de s'améliorer et de se préparer à de futures compétitions.
 
De la part de toute l'équipe de Showdown de l'ASSHAV Poitiers un grand merci à l'équipe de Showdown de l'ASSLA Nantes !


 

 

 

Texte de Théo, service civique et joueur de showdown déficient visuel