Envie de participer ?
Nouvelle raquette disponible !

L'Union a le plaisir de vous présenter son dernier modèle de raquette, disponible dès aujourd’hui à la commande.

Il ne s’agit pas d’une raquette uniquement en bois. Le manche reste en bois de hêtre mais la lame est en fibre de verre. Les raquettes slovaines que certains joueurs possèdent utilisent ce matériau. La lame est souple, bien plus que le bois.

La forme de la lame est identique à celle de l’Artémis et son manche à la même forme que celui de l’Arès mais un peu plus fin.

Comme désormais pour tous nos modèles de raquette française, vous pouvez retrouver toutes ses caractéristiques sur le site internet et/ou en flachant le QR code qui se trouve sur l’étiquette de son embalage.

Ci-dessous le lien de la page en question :

https://www.showdown.fr/boutique/raquette-phebe-6019

Son nom : Phébé

Son prix : 35 €

ATTENTION :

La matière de sa lame étant plus dure que le bois, il est possible qu’elle puisse ne pas convenir à tout le monde et particulièrement à des joueurs débutants. Elle nécessite une bonne connaissance de la table et de ses dimensions car si les gestes ne sont pas contrôlés et que la lame frotte trop intensément la table ou que le bout de lame vient se planter dans les murs, c’est bien le bois de la table qui cèdera et se marquera avant la lame, bien que cette matière s’use aussi à force de frotement.

Par ailleurs, cette matière étant plus lisse que le bois, le contrôle de balle peut être un peu plus compliqué d’où la nécessité d’être à l’aise sur les contrôles de balle avec une raquette en bois avant de passer sur une raquette de ce type.

Il s’agit bien d’une raquette en fibre de verre et non en fibre de carbonne. Elle est donc aussi plus souple que les raquette suédoises en fibre de carbonne à manches creux que certains joueurs utilisent également.

 

Les points forts de cette raquette sont :

La souplesse de la lame, ce qui est particulièrement intéressant pour un jeu en poussé et peut avantager la défense car cette souplesse absorbe mieux l’impact de la balle. Son équilibre lame / manche avec une lame légèrement plus lourde permet aussi une meilleure stabilité pour le contrôle ;

Sa finesse 2 mm ! Ce qui permet de passer plus facilement la lame entre la balle et le mur par exemple ;

Sa solidité. Même si à force de frotement la lame va s’user, il est par contre très difficile de casser ce type de raquette. Après plusieurs mois de tests intensifs, aucun des prototypes n’a cassé, prototypes éprouvés par de multiples personnes qui ont eu pour instructions de ne pas les ménager.

 

N’hésitez pas à contacter le responsable du matériel Franck Bouilloux pour plus d’information à materiel@showdown.fr

La rubrique « Matériel showdown (normes IBSA) » est désormais terminée et vous pourrez y retrouver tout le matériel que l’Union propose. Il n'est toujours pas possible de commander sur le site internet. Comme indiqué, pour tout achat, veuillez vous adresser à materiel@showdown.fr