Envie de participer ?

Communiqué de presse

Partenariat UFS-FSASPTT

La Fédération Sportive des ASPTT (FSASPTT) et l'Union Française du Showdown (UFS) ont le plaisir de vous annoncer la signature d'une convention de coopération pour poursuivre et intensifier le développement du showdown en France. 

La FSASPTT est une fédération omnisports créée en 1898 qui compte aujourd'hui 200 disciplines et 200 000 licenciés à travers 230 clubs sur tout le territoire national. Reconnue par le Ministère chargé des sports et membre du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), elle souhaite "s'investir et développer des projets au profit de certains publics et diversifier son offre de pratiques".

L'UFS est une jeune fédération sportive créée en 2013. Malgré son "jeune âge", elle compte déjà plus de 100 licenciés et une vingtaine de lieux de pratique. Pionnière dans le développement du showdown en France, elle reste encore à ce jour le premier acteur de son évolution sur le territoire national et a su par son engagement, faire sortir de l'anonymat cette discipline jusque-là confidentielle.

A travers la signature de cette convention de coopération, la FSASPTT souhaite développer la pratique handisport et l'UFS poursuivre et intensifier son action de développement dans l’hexagone en s'appuyant sur une fédération sportive solide et volontaire. 

Cette convention se concrétise autour des axes suivants : 

  • Une meilleure communication autour du showdown en France ;
  • Une réelle reconnaissance de ce sport sur le territoire ;
  • Une structuration de la discipline à travers une Commission fédérale paritaire ;
  • Une participation facilitée des joueurs français aux tournois internationaux. 

 

Nous sommes convaincus que cette convention de coopération permettra au showdown français de poursuivre son développement sur le territoire et de faire briller la France sur le circuit international.


 

         Alain VALENTIN                                                                      Jean WAGNER

         Président                                                                                Président

         FSASPTT                                                                                 UFS

 

 

Les présidents Alain Valentin et Jean Wagner signant cette convention.