Envie de participer ?

L'Union Française du Showdown (UFS) organisera en 2021 le célèbre TOP12, le plus prestigieux des tournois internationaux de Showdown !

Soutenez-nous dans l'organisation de la compétition de Showdown TOP12 2021

 

Soutenez l'Union Française du Showdown pour lui permettre de préparer et d'accueillir ce magnifique évènement sportif ! 

 

 

 

La candidature de l'Union Française du Showdown a été retenue par l'IBSA (international Blind Sports Federation), la Fédération internationale des sports pour déficients visuels, pour organiser le TOP12 en 2021. Comme son nom l'indique, cette rencontre annuelle regroupe pendant trois jours les douze meilleures joueuses et les douze meilleurs joueur européens pour le tournois le plus exigeant et le plus renommé, donc le plus attendu, du circuit de Showdown européen. Pendant cette période, la France sera le centre de l'attention du monde du Showdown.

 

C'est, de la part du comité Showdown de l'IBSA, une vraie reconnaissance du travail de l'UFS pour le développement de ce sport en France. 

 

Cependant, l'organisation d'un tel évènement demande des moyens humains mais aussi et surtout financiers importants, notamment pour l'achat de SIX tables neuves aux normes sportives et de même qualité, pour un montant de 14700 €. C'est pourquoi nous faisons appel à votre sensibilité et à votre générosité pour soutenir financièrement l'Union Française du Showdown dans l'organisation de ce grand évènement. 

 

Nous avons besoin de vous ! N'oubliez pas que chaque don compte, même le plus petit. 

 

Lien de notre cagnotte en ligneSoutenez-nous dans l'organisation de la compétition de Showdown TOP12 2021 (helloasso.com)

 

Votre soutien à l'UFS pour organiser le TOP12 renforcera encore cette légitimité et contribuera à augmenter la popularité du Showdown en France, permettant ainsi à de jeunes talents de connaître ce magnifique sport et d'espérer un jour pouvoir participer eux aussi à ce prestigieux tournoi !

 

Qu'est-ce que le showdown ?

Il s'agit d'un sport de raquette adapté aux mal et non-voyants, se situant entre le tennis de table et le air Hockey (palet sur coussin d'air). Durant ces 8 dernières années, l'Union Française du Showdown a prouvé à maintes reprises sa légitimité et son sérieux quant au développement et à la gestion de ce sport :

- Organisation de 2 tournois internationaux en 2012 et 2013 ;  

- Organisation de 7 tournois nationaux ;

- Soutien aux clubs et associations affiliés pour l'organisation de rencontre, interclubs, etc. ;

- Accompagnement des joueurs lors de leur déplacements à l'international; 

- Recherche et développement de matériel (Table et raquettes de Showdown)

- Formation d'arbitre ...

 

Un immense merci par avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.